20-21 septembre au Hilton Mississauga/Meadowvale
Rendez-vous2025
LA CONFÉRENCE ANNUELLE TDC QUE VOUS AIMEZ DEVIENT DÉSORMAIS RENDEZ-VOUS!

Sous une bonne étoile - Briller dans un monde d'opportunités
Voilà le thème de Rendez-vous 2025.
C’est votre invitation à briller encore plus que vous ne le faites déjà, éclairant et guidant votre clientèle à travers l'immensité des possibilités avec expertise, confiance et une touche d’inspiration.
Rendez-vous 2025 vous invite à cultiver la confiance, à oser briller plus fort et à voir grand. Que ce soit par des conférences inspirantes, des ateliers dynamiques ou des échanges précieux entre collègues, tout est pensé pour vous outiller et vous inspirer.
À ne pas manquer cette année : Farah Alibay, ingénieure en aérospatiale ayant travaillé sur les missions martiennes de la NASA, dans une discussion en tête à tête avec Karine Gagnon, la directrice générale de TDC. Le temps d’une conversation engagée et inspirée, les deux femmes discuteront notamment des défis rencontrés et comment ils les ont surmontés.
AstralFest, présentée par Transat
Parce que chaque événement TDC ne serait pas complet sans une célébration à la hauteur : l’AstralFest, notre soirée signature présentée par Transat, vous plongera dans un univers éclatant, inspiré de l’ère des raves des années 90. Lâchez prise, amusez-vous, et laissez votre étoile scintiller jusqu’au bout de la nuit.
Code vestimentaire: Inspirez-vous de l'ère iconique des raves des années 90 : couleurs fluorescentes, argent métallisé, violets cosmiques, bleus électriques et teintes réactives aux UV.

Cybersécurité : état de la menace dans l’industrie du voyage
En 2025, l'informatique est partout, autant dans nos vies professionnelles que personnelles, et la guerre que nous devons mener contre les cybercriminels n’a rien de virtuelle. Au cours de sa carrière au sein du Royal 22e Régiment, le Capt (ret) Steve Waterhouse a troqué son arme contre un clavier et est devenu l’un des premiers cyber-soldats au Canada.
Le conférencier fera état des principales menaces informatiques, surtout celles à l'œuvre dans l'industrie du voyage, que tout individu se doit de connaître, pour évoluer de façon sécuritaire dans cet environnement et se prémunir de potentielles attaques.


Exquis : Le langage de l’expérience client
Une expérience client exceptionnelle commence par la maîtrise des mots, et cette conférence vous révélera comment les utiliser avec intentionnalité pour transformer chaque échange en une véritable connexion. Les conseillers en voyage sont bien plus que des vendeurs de destinations : vous êtes le premier produit que votre client achète. Votre façon de communiquer est votre plus grand atout. Cette conférence vous offrira des clés précieuses pour utiliser le langage comme un levier puissant de différenciation et de connexion authentique.
L'événement Forum, qui est présenté le vendredi de 13h à 18h, est réservé aux propriétaires et gestionnaires. Réflexions stratégiques et discussions sont au programme pour cette édition du Forum, grâce à ces présentations:
- Maximiser l'engagement des employés - Par Julie Bilodeau, directrice principale, développement organisationnel et gestion des talents, Transat
Cet atelier vise à fournir aux propriétaires et aux dirigeants d'agences des stratégies pratiques pour améliorer l'engagement de leurs employés, en s'inspirant des neuf besoins en matière d'engagement décrits dans le livre de James Robbins « Nine Minutes on Monday ».
- Démarquer et distinguer son agence - Par Sara Gilbert, stratège d’affaires primée et coach en mindset
Un atelier-conférence axé sur le positionnement stratégique de l’agence afin de bâtir une identité forte, mobiliser ses équipes et structurer sa croissance pour maximiser l’impact de la conférence Exquis (pour les conseillers, samedi).

Ateliers au choix
Exploitez le plein potentiel du voyage bien-être
Cet atelier vous donnera un aperçu de ce qu'est le voyage bien-être, une tendance lourde et lucrative, et qui va bien au-delà des soins offerts dans les spas et comment des partenaires privilégiés de TDC, sont positionnés pour y répondre.
Tirez le meilleur parti de l'outil Médias sociaux TDC
Nous explorerons des idées pour utiliser le contenu programmé de l'outil Médias sociaux TDC et créer vos propres publications afin de vous aider à vous connecter avec plus de gens en ligne et à améliorer votre visibilité. Nous ferons quelques exercices simples, et à la fin, vous aurez, nous l'espérons, de nouvelles pistes à considérer pour vos efforts sur les médias sociaux avec l'outil Médias sociaux TDC.
Orienter votre clientèle vers les croisières premium, de luxe et fluviales
Cet atelier, conçu pour les conseillers qui connaissent bien le marché des croisières, permettra de mieux identifier les occasions de ventes incitatives (upsell), afin de diversifier leurs ventes de croisières. Cela se fera notamment par le partage de connaissances de professionnels du voyage experts en croisières, des mises en situation, etc.
Croisières – Cap sur l’essentiel
Cet atelier fournira aux conseillers en voyages les connaissances de base indispensables pour évaluer les besoins des clients afin de garantir le succès des réservations de croisières.